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19 avril 2008 6 19 /04 /avril /2008 16:36

Les articles publiés sur ce site ont été, pour certains,  publiés par le mensuel "L'Ancien d'Algérie", organe Officiel de la Fédération Nationale des Anciens Combattant en Algérie nous avons complétés les illustration et nous sommes prêt a compléter les textes suivant votre demandes.

Vous pouvez nous contacter au mel:

aviation@dbmail.com


Nous attendons vos informations , vos réserves et éventuellement vos coopérations.


L'auteur: Jacques Moulin, ancien combattant d'Algérie (8ème Regiment de Hussard) , est adhérent de la FNACA depuis mai 1959 et dès juin de cette même année, il devient président du comité du Rhône de la fédération et ce, jusqu'en 1967.

A partir de 1968 il s'intéresse à l'histoire de l'aviation et publie de très nombreux articles.
D'abord dans des journaux amateurs,  (Air Journal 39/45, Camouflage Air Club, IPMS, le Trait d'Union) avant de devenir correspondant de diverses publications nationales («Air Fan», «le Fana de l'Aviation», «Jets», «Avions», «Aviation Française Magazine», etc.), et de publier plusieurs livres («Les Autogires LeO C 30» éditions Lela Presse 2003, «Le Loire 46», Avia Editions 2004, et dernièrement «Le Bloch 174», toujours au éditions Lela Presse en 2006).


Il est très connu dans le milieu des journalistes et historiens aéronautiques.


Il est actuellement vice-président du comité FNACA de Bron (Rhône), un comité qu’il a créé en 1970.


Jacques MOULIN, est connu dans le milieu des historiens aéronautique, il a déjà publié de nombreux articles sur l'aviation et plus récemment trois livres :

Les autogires LeO C.30 et C.301

 

Voir  http://www.aerostories.org/~aerobiblio/article182.html

Les Loire 43, 45 & 46 (Epuisé).

Voir  
http://www.aerostories.org/~aerobiblio/article624.html

Les Bloch 174 et dérivés(Epuisé).
 Voir 
http://www.aerostories.org/~aerobiblio/article887.html



Les Bloch 210 (a venir en 2012)
Voir

 http://www.aerostories.org/~aerobiblio/article2610.html

 






 
 
 
 



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   Ce quatrième ouvrage parraitra incessament (2013)



Vous pouvez retrouver aussi des renseignements sur ses livres sur le site :

 
http://club-air-lyon.over-blog.com/ 

 

ou
 

http://www.aerostories.org/~aerobiblio/mot.php3?

 

 

Personne n'est assez insensé pour préférer la guerre à la paix; en temps de paix les fils ensevelissent leurs pères; en temps de guerre les pères ensevelissent leurs fils.

Hérodote
 

 

 

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commentaires

D
<br /> J'ai appartenu à l'ERALA 1/40 de décembre 1960 à sa dissolution en 63. Je n'étais qu'un "pailleux", mais j'ai aimé cette période, j'ai connu la plupart des personnes (PN)citées, dont certaines avec<br /> un grade supérieur (DELMAS, MECHALY, ASSANTE...). J'étais là quand CARLES et BARDON sont tombés. J'ai une très belle histoire personnelle à raconter à propos du Cne MECHALY... Si cela intéresse<br /> quelqu'un. A bientôt ?<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Comme indiqué, je suis près a publié tous les récits d'anciens ,(direct ou indirect). si possible avec quelques photos sinon je trouverais bien à illustrer le texte.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A votre disposition pour éventuellement mettre le texte en forme.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Vous pouvez prendre contact directement par<br /> <br /> <br /> Aviation@dbmail.com<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> Jacques Moulin<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonjour<br /> Ayant commencé mon cours d'élève pilote Marine à KHOURIBGA ( Maroc ),puis à COGNAC , j'ai une photo du T6 N° 80 en vol .Problème : le N° de queue est le 42.85609 , donc différent de celui de votre article .<br /> Qu'en pensez vous ? Merci de la réponse .
Répondre
A
<br /> Cela peut être vrai, seul le serial 42.85609 sont fixe, les autres indications peuvent changer et il peut y avoir plusieurs appareil avec le même marquage ou la même immatriculation.<br /> <br /> <br />
G
il y avait en Algerie 1954( je crois) une base de l'ALAT, elle s'appelait KENCHELA,j'y suis alle pour condamner un corsair qui avait son moteur dans"le sac" et cet avion etait trop pres de la fin de son potentiel pour changer le moteur
Répondre
A
<br /> <br /> Oui j'en ai entendu parlé, mais elle m'avait échappée...<br /> Merci.<br /> <br /> <br /> <br />

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  • : Participation à l'histoire aérienne de la Guerre d'Algérie, sans polémiques inutiles.
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  • Avions de la Guerre d'Algérie
  • Déjà ancien dans l'histoire de l'Aviation, j'ai écrit de nombreux article dans diverses revues depuis 1968 et publié trois livres, un sur les autogires, un sur le Loire 45/46 et un sur le Bloch 174 ces deux derniers livres sont épuisés).
  • Déjà ancien dans l'histoire de l'Aviation, j'ai écrit de nombreux article dans diverses revues depuis 1968 et publié trois livres, un sur les autogires, un sur le Loire 45/46 et un sur le Bloch 174 ces deux derniers livres sont épuisés).

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