Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mai 2014 5 23 /05 /mai /2014 13:08

 

Ce Blog a onze ans aujourd'hui, et  nous avons dépassé les

772 000 visites.

Merci à tous...

Mise à jour le  18/09/2019

 

Nouveauté Importante 

Il est souvent question dans ce blog du "Trait d'Union" le bulletin de la Branche Française d'Air Britain, cette association viens d'ouvrir un site:

http://www.bfab-tu.fr/

 

J'ai publié sur les bateaux, des cartes postales Marius Bar Toulon, qui existe toujours et  un site y est consacré :

https://www.mariusbar-photo.com

 

 

Merci de poster vos commentaires, vos informations, vos rectifications ou vos photos sur ces divers articles ou aéronefs à :

 

aviation@dbmail.com

******************

 

**************************************************************************

Liste des articles publiés.

Ce n'est que le début

 

1

NA T-6

2

Bell 47

3

P-47

4

S-58/H-34

5

GAMB Flamant

6

Nord 2501

7

DC 3 –C.47

8

Skyraider

9

Sipa 10-11-12

10

H 21

11

S 58 H 34 « Pirate »

12

Ju 52 3m AAC 1

13

Djinn

14

Nord 3600

 

 

 

 

 

 *****************************************

Remerciements :

- à Patrice Gaubert , Olivier Bernaert, Patrick Marchand et Jacques Davy qui nous ont autorisés à illustrer nos petits articles avec leurs magnifiques profils.

- à Jean Berniau, Pierre Binet, à Pierre-Fernand Lacroix et à beaucoup d’autres qui nous ont envoyé et continuent de nous faire parvenir de nombreuses et magnifiques photos pour illustrer des articles anciens ou à venir. Certains l'ont fait il y a de très nombreuses années, et j'ai souvent, hélas, oublié leurs noms.

- à Liberto Gil, et aux autres anciens qui nous ont envoyé de nombreuses photos, commentaires et renseignements, pour illustrer ou compléter des articles déjà publiés ou à venir.

- Remerciements aussi à Pierre Binet et à ses amis des PER qui nous ont envoyé, et continuent de nous faire parvenir de nombreux textes et des photos sur leur histoire.

- à Jean Pierre Meyer pour son aide pour l'ALAT.

- à Guy Brenier pour son travail de correctionet d'homogénéisation qui va apparaître peu à peu dans les semaines qui viennent .

- à Pierre Binet et Jean Pierre Meyer pour leurs textes de souvenirs.

 

 

 Marcel Fluet Lecerf a qui nous devons un certain nombre de photos de ce blog est décédé en octobre 2014.

 

 

 

****************************************************************************************************************

DROITS D'AUTEUR

 

Les photographies et les dessins présentés sur ce blog sont protégés par le droit d'auteur et ne doivent en aucun cas être publiés sur un site internet ni diffusés sur un support papier, quel qu'il soit, sans l'autorisation de son auteur. Conformément au Code de la Propriété Intellectuelle, seules sont autorisées les "copies ou reproductions strictement réservées à l'usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective" (art L 122-5). Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle, faite sans consentement de l'auteur, est illicite (art L 122-4) et constituera une contrefaçon sanctionnée par les articles L 335-2 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Un auteur vit de ses droits d'auteur. En respectant le Code de la Propriété Intellectuelle et en vous refusant systématiquement à utiliser une image ou un texte sans autorisation vous protégez ses droits.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
I'm appreciate your writing skill. Please keep on working hard. Thanks for sharing.
Répondre
D
Cela fait un moment que je visitais, très bien réalisé. J'espère que les photos de mon père vous vous ont intéressées.
Répondre
A
Oui merci, mais comme je l'ai déjà dit depuis que le système overblog a changer, je ne suis plus en mesure de mettre des photos, j'espère que cela va changer...
A
j'aime me promener sur votre blog. un bel univers. vous pouvez visiter mon blog (cliquez sur pseudo) à bientôt.
Répondre
A
beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement. un blog très intéressant. J'aime beaucoup. N'hésitez pas à visiter mon blog (lien sur pseudo). au plaisir
Répondre
A
beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog. au plaisir
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Avions de la Guerre d'Algérie
  • : Participation à l'histoire aérienne de la Guerre d'Algérie, sans polémiques inutiles.
  • Contact

Profil

  • Avions de la Guerre d'Algérie
  • Déjà ancien dans l'histoire de l'Aviation, j'ai écrit de nombreux article dans diverses revues depuis 1968 et publié trois livres, un sur les autogires, un sur le Loire 45/46 et un sur le Bloch 174 ces deux derniers livres sont épuisés).
  • Déjà ancien dans l'histoire de l'Aviation, j'ai écrit de nombreux article dans diverses revues depuis 1968 et publié trois livres, un sur les autogires, un sur le Loire 45/46 et un sur le Bloch 174 ces deux derniers livres sont épuisés).

Recherche

Catégories